🎓 Bienvenue sur la page des Alumni de l’IDMC

Que sont devenus les diplômés de l’IDMC, ceux que l’on appelle les Alumni ?

Où travaillent-ils, dans quel domaine, qu’ont-ils aimé dans leurs études ?

Découvrez leur témoignage, suivez-les sur Linkedin et projetez vous dans un avenir professionnel débutant par une diplomation à l’IDMC à l’Université de Lorraine.

IDMC CHAPEAUX

✨ Paroles d’Alumni

Les enseignements m’ont apporté un regard global que j’apprécie aujourd’hui pour analyser les problématiques. Le Master est une réelle boîte à outils pour construire notre carrière. Il me permet de me familiariser avec une grande variété de langages de programmation et d'en aborder facilement un nouveau, de comprendre ses spécificités.

Anthony DALLO, Alumni MIAGEEngagement Manager chez CapGemini

Aujourd’hui, tous les enseignements reçus me sont utiles et me permettent de piloter l’innovation IT et de l’aligner au mieux sur la stratégie de mon organisation.

Damien Ricotta, Alumni Master Pro MIAGEManager opérationnel au sein de la Direction de la Transformation Digitale d’Arcelor Mittal

Un Master organisé en horaires décalés permet de concilier vie professionnelles et études. L'organisation des couts à raison de 2 jours toutes les 2 semaines est appréciable car il permet de planifier son travail.

Philippe Nicolas, Alumni Master Pro MIAGEReponsable de projets informatique pour un groupe industriel international dans le domaine de l'éclairage

Si l’étudiant est intéressé par au moins 2 domaines étudiés en Master il va s’y amuser. J’ai envie d’encourager n’importe qui à aller là-dedans car c’est enrichissant pour tous. La pluridisciplinarité est vraiment un plus.

Martin LENTSCHAT, Alumni Master TALJeune chercheur au LIG

Les thématiques portées par des experts de leur domaine (mix universitaire / professionnel) sont dans l’air du temps et permettent d’en faire bénéficier son entreprise immédiatement.

Damien Ricotta, Alumni Master pro MIAGEManager opérationnel au sein de la Direction de la Transformation Digitale d’Arcelor Mittal

Démontrer que l'on est à même de mener de front des études et sa carrière professionnelle est un signal plus que positif pour un employeur. D'autant que ce Master professionnel MIAGE Informatique et Innovation est reconnu est apprécié sur le marché. Il apporte donc une réelle plus value.

Philippe Nicolas, Master Pro MIAGEReponsable de projets informatique pour un groupe industriel international dans le domaine de l'éclairage

La formation est très riche, et utile pour prendre du recul vis à vis de l’aspect purement technique des projets informatiques, en mettant l’accent sur leur pilotage ainsi que sur la dimension stratégique de l’informatique en entreprise et la manière de créer de l’innovation au travers des SI, ce qui est essentiel à l’ère de la transformation digitale.

Florent Chantret, Alumni Master Pro MIAGEAnalyste Développeur chez RCDevs

Cette reprise d’études permet aussi de mieux se connaître et de repousser nos limites car elle demande un investissement mais, in fine, cela, en plus de tout l’enseignement reçu, nous permet d’être conscient de nos capacités et d’engranger de la confiance, indispensable au succès.

Mes attentes ont été comblées et j’ai pu mettre en œuvre sur mon lieu de travail une grande partie des connaissances acquises dans le cadre du programme.

Andjelko Markulin, Alumni Master Pro MIAGEIngénieur d’exploitation ICT d’une institution de l’Union Européenne