Close

Etudier à l'étranger vous tente ?

Depuis sa création en 1985, le programme ERASMUS a permis à des milliers d'étudiants de partir étudier à l'étranger et de vivre des expériences formidables !

Partir en Erasmus avec l'IDMC

La mobilité des étudiants de Master est grandement facilitée par les accords Erasmus que l’Institut des sciences du Digital, Management et Cognition développe avec les universités partenaires d’une dizaine de destinations de l’Union Européenne.

Ainsi les étudiants du Parcours MIAGE peuvent envisager d’étudier en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Grèce ou aux Pays-Bas.

Les étudiants des Parcours SCIENCES COGNITIVES ou TAL pourront quant à eux étudier en Allemagne en Irlande, en Lettonie, en Roumanie ou en Italie.

Si l’aventure vous séduit, le référent IDMC vous accompagnera dans vos démarches, n’hésitez pas à le solliciter !

JE TELECHARGE LE DEPLIANT

Pour les départs en Erasmus, un niveau minimum en langue étrangère sera requis.
De plus, une attention particulière sera portée aux résultats des semestres précédents.

Partir en Erasmus, pourquoi pas vous ?

Prendre rendez-vous
avec le référent IDMC

Présentez votre projet d'études ou de stages à l'étranger avant le 10 septembre (pour un départ au second semestre) ou avant le 10 janvier (pour un départ au premier semestre de l'année suivante).

Préparer son dossier
sérieusement

Rassemblez les documents nécessaires pour vous inscrire au programme Erasmus : choix des cours dans l'université d'accueil, lettre de motivation, copies des relevés de notes, lettre de demande de bourse...

Finaliser votre
dossier

Complétez, signez et transmettez votre dossier selon la procédure de l'université d'accueil.