L’IDMC recrute : Poste d’Attaché.e Temporaire d’Enseignement et de Recherche

L’IDMC recrute 3 ATER dans la section informatique CNU 27 pour la rentrée 2025.

Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez postuler, nous vous encourageons vivement à prendre contact avec Azim Roussanaly, le directeur adjoint de l’IDMC (azim.roussanaly @ univ-lorraine.fr).

Toutes les informations sur la procédure et le calendrier de recrutement

Date limite de candidature : 20 mars 2025

 

Profil enseignement :

L’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche s’intégrera aux équipes pédagogiques des parcours MIAGE, Sciences Cognitives et TAL. Il assurera des cours principalement en Licence et aussi en Master (Sciences Cognitives, TAL et MIAGE). Les cours pouvant être confiés à l’ATER concernent, entre autres et non exhaustivement, la conception de systèmes d’information, l’algorithmique, la programmation et la conception orientée objet, le développement Web, la représentation et la gestion des connaissances, les bases de données, la structure et l’architecture des ordinateurs, le système, le réseau, l’Interaction Homme-Machine.

+ D’informations sur les diplômes de l’IDMC

 

Profil recherche / descriptif projet : La personne recrutée effectuera sa recherche au sein du Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications (LORIA). Une insertion thématique dans l’une des équipes du laboratoire est requise

+ D’informations sur le Loria