Bienvenue sur la page des alumni de l’IDMC
Que sont devenus les diplômés de l’IDMC, ceux que l’on appelle les alumni ? Où travaillent-ils, dans quel domaine, qu’ont-ils aimé dans leurs études ? Découvrez leur témoignage, suivez-les sur Linkedin et projetez vous dans un avenir professionnel débutant par un diplôme à l’IDMC.

Parole d’alumni
Le tronc commun du Master MIAGE est très solide pour faire un bon professionnel dès le début de notre carrière. Le Master permet d’accéder à une grande employabilité internationalement reconnue.
Le Master Sciences Cognitives ouvre à une diversité d’approches : créativité, design, robots.. C’était incroyable d’avoir accès à l'Erasmus. C’est comme un buffet où il faut savoir quoi prendre pour toi en tant que professionnel. Je recommande vraiment cette approche.
Je suis une interface entre les utilisateurs et les équipes techniques : je sais écouter, comprendre les besoins et les traduire en langage informatique, ce qui est précieux et recherché dans les projets informatiques.
L’informatique est au cœur du développement de la société. Les problématiques actuelles et futures nécessiteront des connaissances pluridisciplinaires et notamment de l’humain pour fournir des solutions optimales. Le Master Sciences Cognitives permet d'avoir cet équilibre.
Ce master nous permet d’être très polyvalent. C’est une formation géniale, qui nous forme à la fois en informatique et en gestion. Nous abordons un très large panel de matières.
Le NLP est un domaine très riche. On ne s’ennuie jamais si on a la possibilité de varier les applications et en plus il y a le côté applicatif qui fait que nous sommes amenés à découvrir autres domaines que le nôtre.
Le master donne une insertion professionnelle très rapide et au niveau ingénieur. Toutes les entreprises que je connais embauchent des Master MIAGE comme Ingénieur. L'IDMC est également appréciable, car c’est « la fac sans être la fac ».
Aujourd’hui, tous les enseignements reçus me sont utiles et me permettent de piloter l’innovation IT et de l’aligner au mieux sur la stratégie de mon organisation.
Une reprise d’études permet de mieux se connaître et de repousser nos limites. Elle nous permet d’être conscient de nos capacités et d’engranger de la confiance, indispensable au succès.
Un Master organisé en horaires décalés permet de concilier vie professionnelles et études. L'organisation des couts à raison de 2 jours toutes les 2 semaines est appréciable car il permet de planifier son travail.
Le Master Sciences Cognitives c'est apprendre énormément de choses dans des domaines très variés. Il permet de prendre le temps de se spécialiser dans son domaine d’appétence et ouvre la porte à beaucoup de domaines et carrières professionnels.
Ce Master m’a donné les clés pour me positionner en direction de projet d’une manière différente des étudiants qui sortent d’un cursus purement management ou ingénierie informatique et d’avoir une longueur d’avance sur les innovations techniques.
Je recommande le Master Sciences Cognitives à tout étudiant intéressé par les métiers du numérique et souhaitant valoriser le côté social et humain.
Si l’étudiant est intéressé par au moins 2 domaines étudiés en Master il va s’y amuser. J’ai encourage n’importe qui à y aller car c’est enrichissant pour tous. La pluridisciplinarité est vraiment un plus.
La formation est très riche, utile pour prendre du recul vis à vis de l’aspect purement technique, en mettant l’accent sur le pilotage et la dimension stratégique de l’informatique.
Master TAL has been a game-changer in my career. The program's curriculum is nothing short of exceptional, providing a perfect balance of theoretical knowledge and hands-on experience in NLP and ML. What sets this program apart is its real-world applicability.
The support from the faculty was outstanding. The professors, experts in their fields, not only delivered insightful lectures but also showed a genuine interest in the success of their students.
Je me sens utile, j’aime appliquer mes connaissances au domaine médical. Mon métier convient à ceux qui aiment comprendre les fonctionnements et résoudre des problèmes. Je travaille avec des gens d’horizons différents (médecins, physiciens…).
Le Master est une réelle boîte à outils pour construire notre carrière. Il m’a donné une grande adaptabilité, une facilité à appréhender un nouveau langage et un regard global que j’apprécie pour analyser les problématiques.
Soyez culotté sur le marché du travail, vous avez les connaissances et les compétences pour tout, il suffit d'un peu d'audace et de persévérance pour trouver ce qui vous plait.
