L’IDMC recrute 3 ATER pour la rentrée 2024

Institut public du numérique composante de l'Université de Lorraine et membre du Collegium Lorraine Management Innovation, l'IDMC offre 3 postes d'Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche Section 27 (Informatique) à pourvoir à Nancy dès la rentrée de septembre 2024.

DESCRIPTIF DES 3 POSTES D'ATER EN INFORMATIQUE À POURVOIR À L'IDMC NANCY,
COMPOSANTE DE L'UNIVERSITÉ DE LORRAINE

PROFIL ENSEIGNEMENT

Vous vous intégrerez aux équipes pédagogiques des Parcours MIAGE, Sciences Cognitives et Traitement Automatique des Langues (TAL / NLP).

Vous assurerez un service annuel de 192 HETD (ou 96 HETD à 50%) de cours,  principalement en licence Mathématiques et Informatique appliquée aux Sciences humaines et sociales ainsi qu’en Master (Sciences Cognitives, TAL et MIAGE) concernant, entre autres et non exhaustivement :

• la conception de systèmes d’information
  • l’algorithmique
  • la programmation et la conception orientée objet
  • le développement Web
  • la représentation et la gestion des connaissances
  • les bases de données
  • la structure et l’architecture des ordinateurs
  • le système
  • le réseau
  • l’Interaction Homme-Machine
PROFIL RECHERCHE

Le candidat devra obligatoirement intégrer une des équipes du LORIA.

Nous vous recommandons vivement de prendre contact auprès du responsable d’une (ou plusieurs) équipe de recherche que vous souhaiteriez rejoindre AVANT de postuler.

MODALITES ET CALENDRIER

Les candidats qui souhaitent postuler doivent se rendre sur le site Galaxie, pour s’enregistrer et télécharger les documents à fournir pour la constitution du dossier. Le candidat doit impérativement saisir son adresse mail sur Galaxie.

Calendrier de candidature :

• Mercredi 6 mars 2024 à 8 heures : ouverture de la campagne de recrutement via la plateforme Galaxie
  • Mercredi 3 avril 2024 à 16 heures : fin de la session de recrutement dans Galaxie

Plus d’infos : http://www.univ-lorraine.fr/recrutement/ater

CONTACT À L'IDMC

Enfin, nous vous invitons également à prendre contact par mail avec Azim Roussanaly, Directeur Adjoint de l’IDMC : azim.roussanaly[at]univ-lorraine.fr

EN RÉSUMÉ
JE REPÈRE UNE ÉQUIPE D'UN LABORATOIRE DE RECHERCHE DU LORIA