Toutes les informations Sciences Cognitives
Vos enseignants vous informent !
Consultez régulièrement cette rubrique pour retrouver toutes les informations pratiques relatives au stage à réaliser en Master Sciences Cognitives.
Stages
Différents stages
- Le second semestre du M2 est consacré à un stage, d’une durée minimale de quatre mois (stage Recherche) ou cinq mois (stage Pro), effectué en laboratoire ou en entreprise.
- Ce stage donne lieu à un rapport et une soutenance devant un jury. La note du stage inclut la note du rapport, la note de soutenance et l’avis des encadrant·es. Aucun diplôme ne sera délivré, ni aucune compensation mise en œuvre tant que le stage n’aura pas été effectué et noté.
- Les soutenances sont publiques. Tou·tes les étudiant·es de la licence MIASHS et du master Sciences Cognitives sont bienvenu·es.
- Par ailleurs, les étudiant·es qui le souhaitent peuvent effectuer des stages non obligatoires (non inclus dans la formation). Elles et ils doivent alors également remplir une convention (cf. plus bas).
Recherche de stage
- La recherche de stage est sous la responsabilité de l’étudiant·e.
- Nous avons de nombreux contacts avec des entreprises locales et nationales, ainsi que des laboratoires dans de nombreuses disciplines pour faciliter la recherche de stage. voir partenariats
Convention de stage
- La convention de stage, disponible sur l’ENT, doit être remplie par l’étudiant·e.
- La convention doit être signée, d’abord par la structure d’accueil, entreprise ou laboratoire (deux signatures: tuteur·rice et responsable de la structure), puis par le ou la responsable pédagogique (M1 ou M2), et seulement en dernier par le directeur de l’IDMC.
- Aucune convention ne sera signée par l’IDMC sans les autres signatures.
Aucune convention ne sera signée par l’IDMC sans attestation de responsabilité civile. - La convention doit être signée avant l’exécution du stage.